Aujourd’hui gros zoom sur un gros coup de cœur : Le Bijou Parisien ! Avec des manchettes, des sweats et des tee-shirts, cette marque 100% parisienne a pour ambition de faire partager avec élégance son amour pour les quartiers de Paris à travers leurs stations de métro d’époque.

Qui de mieux pour vous faire découvrir Le Bijou Parisien que ses deux créateurs ? C’est parti pour une rencontre avec Aurélien et Philippe.

Tout d’abord, dites-nous qui êtes-vous ? On veut tout savoir de vous 🙂

Aurélien : Parisien d’adoption, créatif depuis toujours, tombé amoureux de Paris lors d’un séjour dans la capitale quand j’étais enfant … cette ville m’inspire.

Philippe : Parisien depuis toujours, j’ai toujours été attiré par le mouvement de la vie Parisienne,  j’aime entreprendre et créer de nouvelles choses.

Le Bijou Parisien c’est quoi exactement ? Comment est-il né ?

Il est né dans le métro, dans une station non loin de Montmartre, les carreaux de faïence, les couleurs, c’était comme une évidence, nous voulions représenter ça sur des objets et faire en sorte que chacun puisse porter et revendiquer son attachement à son propre quartier.

Pourquoi avoir choisi ce nom : Le Bijou Parisien ?

Paris est comme une pierre précieuse, elle possède des milliers de facettes, un bijou cette ville …

Expliquez-nous comment on part de l’idée d’une création d’une pièce au produit fini disponible à la vente ?

Pour les bijoux cela se fait en plusieurs étapes : Plusieurs croquis sont nécessaires avant de lancer la fabrication de nos bracelets. Nos tissages de perles sont entièrement réalisés à la main. Le tout est ensuite assemblé et contrôlé par nos soins dans notre atelier afin de pouvoir proposer des produits de la meilleure qualité possible.

Pour nos vêtements, il nous a fallu trouver des partenaires répondant à nos critères de qualité. Nos broderies sont le résultat d’un travail acharné pour obtenir le rendu visuel rappelant l’image des plaques anciennes de métro.

Où sont fabriqués tous vos produits ?

Nos bijoux sont entièrement fabriqués à Paris, nos vêtements sont conçus et brodés à Paris.

Où peut-on acheter vos créations ?

Sur notre e-shop : www.lebijouparisien.paris ainsi qu’au Bon Marché à l’occasion de l’exposition Paris ! Et dans certains concept-store (Gab & Jo) qui propose une sélection de produits 100% made in France.

Les 2 pièces du Bijou Parisien que vous préférez ?

Notre tout premier prototype, le sweat Parc des Princes réalisé spécialement pour le Paris Saint Germain.

Pour la 2ème pièce, elle est en cours de création… alors restez aux aguets !

Des projets à venir ?

De nouveaux produits sortiront bientôt et plusieurs collaborations sont à l’étude, mais nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant.

Racontez-nous un peu votre Paris, celui que vous aimez ?

: A l’aube, quand la ville se réveille, les petits détails qui font la magie de cette ville.

: Les terrasses des cafés, son architecture, marcher les yeux vers le haut et découvrir de nouvelles choses chaque jour.

Avez-vous des bons plans typiquement parisiens ?

A : Les visites privées du métro Parisien organisées par une association de passionnés.

P : Les petits théâtres de quartier où l’on peut faire des découvertes surprenantes.

Pour finir, si vous deviez décrire Paris en un seul adjectif, lequel choisiriez-vous ?

A : Enivrante

: Capitale

BON PLAN : Retrouvez Le Bijou Parisien dans le Marais au concept store éphémère La Fabrique du Père Noël (6 rue des Archives Paris 4ème)  jusqu’à la fin de l’année 2016.

Pour découvrir toute la collection du Bijou Parisien rendez-sur le e-shop et pour suivre leur actu ça se passe sur Facebook, Twitter et Instagram.


Crédit photo : Le Bijou Parisien

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...