25 ans… Tout un concept quand on est enfant ! On l’imagine, on se projette, on s’y voit déjà et on se dit « j’ai le temps d’y arriver ».

Mais en moins d’un éclair ils sont là… Les 25 ans sont arrivés et on est devenu «GRAND»… Petit hic, c’est un peu différent de la vision qu’on en avait en étant gamin.

Retour sur toutes ces attentes (souvent utopistes) qu’on a pu avoir !

Côté famille

Je serai marié…

A 7 ans : Bien entendu qui dit «GRAND » dit marié comme tous les grands. Impossible donc ne s’imaginer autrement à l’âge de 25 ans.

A 25 ans : Lorsqu’on arrive cet âge le concept du mariage a été un peu égratigné et l’on n’est pas si pressé d’y passer. On préfère attendre et prendre le temps de trouver la bonne personne. Et puis « se marier à 25 ans c’est beaucoup trop tôt ».

kiss-wedding-kate-william

J’aurai déjà des enfants

A 7 ans : L’étape qui suit le mariage est d’avoir des enfants. Dans une logique d’esprit enfantin, 25 ans riment tout naturellement avec maternité ou paternité.

A 25 ans : « Ils me gavent tous ces gosses sérieux là ! ». Et oui, en grandissant on se rend finalement compte que ce n’est pas si simple d’élever des enfants. La procréation n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, profitons encore un peu, avant que nos futurs bambins nous fassent subir ce qu’on a fait à nos parents (d’ailleurs bravo à eux pour leur patience !)

bc3a9bc3a9

Mes parents seront des vieillards

A 7 ans : Etre âgé de 25 ans est un âge déjà avancé, donc nos parents seront des petits vieux tous grisonnants et fatigués.

A 25 ans : On réalise qu’à 25 ans on est encore ivre de jeunesse et que nos parents ne sont pas du tout des vieillards ! Au contraire, ils revivent même une nouvelle vie sans enfants dans leurs pattes 🙂

couple_agc3a9

Je serai propriétaire de ma maison et bien sûr celle-ci sera proche de chez mes parents

A 7 ans : « J’aurai une grande maison avec un grand jardin et une piscine. Il y aura plein de chambres pour accueillir tout le monde. Et en plus elle ne sera pas loin de chez Papa et Maman comme ça on pourra se voir tout le temps »

A 25 ans : On se retrouve dans un studio, ou un F2 pour les plus chanceux, dans un immeuble d’une grande ville. L’idée de vivre près de chez nos parents pour les voir tous les jours, s’est peu à peu évaporé avec notre volonté d’indépendance et de voir le monde.

vivre-en-studio

 

Côté professionnel

J’aurai déjà trouvé le métier de mes rêves

A 7 ans : « J’aurai un travail trop bien genre businessman international ou astronaute pour sauver la terre des astéroïdes ».

A 25 ans : Bon ben en fait on n’avait pas du tout anticipé l’état du marché du travail, de la concurrence et des difficultés de trouver un bon poste. On est donc en début de carrière et près à faire quelques compromis pour trouver, par la suite, LE job en or.

les-metiers-qui-font-le-plus-rever-les-enfants

J’aurai fini mes études depuis longtemps

A 7 ans : On n’a pas du tout conscience du concept des « études supérieurs ». On pense passer du Bac au boulot en une simple formalité.

A 25 ans : On vient tout juste de finir nos études après plusieurs années de galères (cours, examens, petits boulots, finances…) et c’est seulement maintenant que le jeu devient sérieux !

britney-cours

J’aurai plein d’argent

A 7 ans : « J’aurai assez sur mon compte à la banque pour faire ce que je voudrais quand je le voudrais ! ».

A 25 ans : En finissant nos études tard on n’a pas un copeck de côté et on commence tout juste à se stabiliser financièrement. Mais qui dit début de carrière, dit maigre revenus donc encore un peu de patience… Le petit détail auquel on ne pense pas enfant concerne les impôts en tout genre (un concept qu’on aurait préféré ne jamais connaître !).

poches-vides
Côté égo

J’aurai fait le tour du monde

A 7 ans : On pense qu’on aura visité les 5 continents, visité les plus beaux monuments du monde entier et qu’on aura plein de jolies photos en souvenir !

A 25 ans : On a commencé à voir le monde, mais une grande partie reste à faire car études et petits revenus ne sont pas la bonne formule pour voyager tout le temps.

sac-a-dos-tour-du-monde-farfouille

J’aurai une belle voiture

A 7 ans : « J’aurai une grosse voiture brillante et puissante qui fera beaucoup de bruit comme James Bond ».

A 25 ans : On a découvert les prix de ces petites merveilles, on a découvert le prix de l’essence, on a découvert le prix des assurances, on a découvert le prix de l’entretien bref ça se termine en carte Navigo pour le métro…

pass-navigo

J’aurai fait tous les sports les plus extrêmes

A 7 ans : Le risque & la peur on ne connaît pas ! Alors parachute, saut à l’élastique et parapente on en rêve.

A 25 ans : On est plus rationnel et « tu sais moi le saut en parachute je le sens pas là, ça à l’air dangereux je trouve. Tu veux pas qu’on se fasse un Laser Game plutôt ? ».

saut-en-parachute
Le petit plus

La vie quotidienne sera complètement différente

A 7 ans : On est fan de « Retour vers le Futur » et on a qu’une envie, c’est que le futur arrive avec son lot d’hologrammes, de voitures et de skateboards volants.

A 25 ans : On a compris que le futur de Marthy McFly n’est pas le nôtre (avec une certaine déception on doit se l’avouer) mais on profite quand même de tout plein de technologies, donc à moitié déçu sur ce point.

jaws-marthy-mc-fly

skateboard-marthy-mc-fly

Finalement à 7 ans on pense qu’on aura tout à 25 ans, cela voudrait dire avoir tout fait et tout vécu à cet âge. Le reste de notre vie serait alors bien triste et ennuyeuse…

Enfin à 25 ans on garde les mêmes rêves et les mêmes envies en les adaptant à nos expériences, à notre vécu en se disant : « quand j’aurai 40 ans » !

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...