Les années passent, et nos comportements changent. Avant, il y avait les bars. Mais ça, c’était avant ! En 2016, en France, un couple sur trois s’est formé grâce à internet !
Qui l’aurait cru, il y a encore 5 ans, quand personne n’osait dire qu’il était inscrit sur un site de rencontres pour trouver l’amour ?!? Aujourd’hui c’est LA nouvelle façon de trouver l’amour.
Que s’est-il passé entre temps ? Et bien il y a eu la création de différents moyens de rencontrer l’âme-sœur. Et en voici quelques-uns :
Les soirées spéciales célibataires
Ce sont des soirées souvent organisées dans des bars ou cafés plutôt sympa. On y retrouve les fameux speed dating. Très sympa, ces sessions « chasse à l’amour » peuvent se faire avec des amis histoire de rendre le tout plus convivial.
Les sites de rencontre
Meetic, E-darling et autres sites institutionnels ont vu arriver de nouveaux concurrents, gratuits, dans l’air du temps, qui ont complètement « déringardisé » la rencontre en ligne : Tinder, Happn, Badoo ou encore Tutti flirty…
Tinder et Happn ont apporté la « géolocalisation », qui permet de repérer les célibataires autour de soi. Le dernier arrivé, Tutti flirty a quant à lui « fini le travail », grâce à son système de petites vidéos. Résultat : on voit vraiment la personne, donc plus de mauvaises surprises lors des premiers rendez-vous ! Et ça change tout, il faut bien l’avouer. C’est la nouvelle appli qui fait fureur à Paris, depuis fin décembre et il est vrai que son concept est assez marrant, entendre le grain de voix d’une personne, voir ses mimiques, ça change tout. On est aussi plus inspiré pour lui répondre que par écrit, on peut lancer une vanne et pas la fatidique question « Alors tu fais quoi dans la vie ? »
Pour les tatillons…
…il y a toujours les sites spécialisés comme Attractive World, à l’image select un peu vieillotte ou les sites de rencontres par communauté: vegans, écolos, roux…
Reste plus qu’à tester tout ça ! On met de côté tous ses préjugés sur les rencontres provoquées et on fonce… Allez on se bouge d’ici le 14 février 😉
tellement pas romantique ahah
Pas faux, mais ça fonctionne pour certains malgré le manque de romantisme !
Adopte un Mec ! La référence 😀
Non plus sérieusement, c’est vrai que trouver l’amour est complètement différent de nos jours, et cela enlève une part de romantisme, je dirai, surtout avec la multiplication des applications pour faire des rencontres…
M’enfin elles sont surtout faites pour Paris… Notamment la géolocalisation… Sérieusement, dans un coin paumé…
Personnes proches de chez moi : « nous avons trouvé 3 garçons, à 12/37/62km de vous »
#désespoir
Ahahaha c’est sûr que dans les coins paumé tu as vite fait le tour !! As-tu au moins tenté de parler avec ces 3 mecs ?
Comme toutes les filles au monde « vu que le physique ne compte pas », je les ai rapidement switché après avoir leur photos xD
Ahahaha ok je vois 😉
Haha sympa comme article ! 😀
Pour ma part, c’est rencontre du compagnon sur un jeu !
Plus exactement un jeu du genre World of Warcraft : Ragnarok online !
On joue avec la personne (on voit deja si c’est un boulet ou pas), on peut rire, plaisanter (voire si le feeling passe ou pas) tout ca sans voir la personne !
Ca permet vraiment de la connaitre sans être attiré physiquement. 🙂
Ah oui pas mal ! Mais vous etiez dans la même région ?