Amateur de bons burgers, mon passage chez 231 East Street ne m’a pas déçu ! Un moment culinaire made in USA partagé avec ma complice de toujours Melle Mini B

NYC à Paris…

231 East Street propose partout en France le vrai, le seul, le succulent Gourmet Burger new-yorkais, comme si on y était, dans un univers chaleureux et urbain, tout droit sorti de la Big Apple. Ici, point d’excentricités : l’enseigne mise sur une simplicité gustative centrée sur des produits de haute qualité et leur parfait assemblage.

Donc au programme de notre repas US, le fameux et traditionnel cheese burger avec des frites ! Il est vrai que là on est loin du burger de chez McDo où la viande tient plus de la semelle de chaussure que d’autres choses ! Là une vraie viande de qualité cuite à la perfection (sur demande en fonction de votre goût). Les accompagnements sont à la hauteur des promesses de l’enseigne : frais et goûteux !

Côté ambiance, on est plongé dans un décor à la new-yorkais un peu stéréotypé mais qui nous plait tout de même 🙂 … Pour le prix il faut compter 12,50€ pour le menu (+2€ avec un dessert).

Retrouvez ces succulents burger dans leurs 6 établissement parisien, toutes les adresses ici.

Manger mieux !

231 East Street n’ignore pas l’impact environnemental de la production de viande ni l’évolution des habitudes de consommation. Mais pour améliorer son bilan écologique et rester en bonne santé, nul besoin de devenir végétarien. On peut consommer moins de viande, mais de meilleure qualité.

Pour offrir ce que la viande a de meilleur, 231 East Street s’est associé avec l’un des bouchers les plus réputés de France, Olivier Metzger. Fournisseur des grandes tables du monde entier, il développe une boucherie d’exception empreinte de naturalité et de durabilité, porteuse de sens pour toute une filière et pour les consommateurs.

Olivier Metzger sélectionne une à une les fermes en Bourgogne qui prendront soin des vaches dont la viande est destinée à 231 East Street. Triés sur le volet, ces éleveurs travaillent dans le respect des bonnes pratiques du métier et du bien-être animal. Ils jaugent la maturité de leurs animaux avec l’appui mensuel de nutritionnistes, qui contrôlent l’alimentation des génisses et suivent leur développement sans le forcer.

Les vaches sont ainsi nourries au foin, au maïs issu des exploitations et de tourteaux de lin, utilisés pour leur apport important en oméga-3. Une alimentation saine et variée, déterminante pour la qualité gustative de la viande !

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...