Mais qui sont-elles ces Cocottes ? Cocotte Power est un collectif de femmes “artisanes” qui prônent le positivisme et l’action. Leur mission est claire : aider les femmes à développer leur activité en les aidant à révéler la créativité qui est en elles.

A l’occasion d’octobre rose, les Cocottes ont décidé de se mobiliser et d’apporter leur soutien à la campagne de sensibilisation au cancer du sein en lançant un projet autour de l’image de la femme pendant 365 jours !

L’idée est de les suivre pendant tout une année de création artistique sur la thématique du miroir, du reflet de la femme, du reflet de l’âme… Une manière pour elles de lier l’art à la recherche contre le cancer.

Comment cela s’articule ? Huit créatrices ont présenté vendredi soir dernier (02/10/2015) à la galerie Jonas Bowman des prémices/prototypes de leur création sur le thème du miroir.

Chaque artisan designer postera régulièrement sur internet des images ou vidéos de ses réflexions, prototypes, maquettes, afin de permettre à tout un chacun de suivre les étapes de la réalisation d’une pièce artistique.

Enfin, une grande exposition avec les œuvres finales sera organisée l’année prochaine en octobre 2016.

C’est donc pour nous, le grand public, une occasion unique de découvrir le travail de création de l’ombre des artistes, de découvrir des savoir-faire méconnus (tel que la plumasserie qu’on a adoré !), de soutenir des jeunes créatrices pleines de génie et de s’associer à octobre rose avec les Cocottes !

Je vous invite donc à suivre le collectif Cocottes Power sur Facebook, sur Twitter et sur leur blog pour embraquer pour 1 année de voyage artistique avec ces huit créatrices talentueuses !

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de ces sacrées Cocottes et de vous prévenir de leur prochain évènement.

Quelques photos de l’expo de vendredi dernier et de certains prototypes visibles.

IMG_20151003_233453 IMG_20151003_233235 IMG_20151002_204937IMG_20151002_201637IMG_20151002_204608

Merci beaucoup à Cywann pour les photos 🙂 !

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...