Ma très bonne amie C. et moi avons plusieurs points communs, notamment celui d’être des « Indiana Jones urbains des temps modernes ». En effet, nous n’hésitons pas à explorer toutes sortes de choses sans réfléchir outre mesure. Notre dernière aventure ? La Fish Pédicure !

Il s’agit de plonger ses pieds dans un bassin rempli de Garra Rufa, des petits poissons venus d’Orient qui mangent toutes nos cellules mortes.

Samedi en fin de matinée, tout excités et avides de nouvelles sensations,  nous arrivons chez So Fish Spa situé au pied de la tour Montparnasse (6, rue de l’arrivée 75015 Paris). Nous sommes accueillis très chaleureusement par deux professionnelles de l’esthétisme des petons.

so-fish-spa

Dès mon arrivée, je suis comme un gamin dans un zoo. Les yeux écarquillés devant les aquariums, je commence à questionner nos hôtes sur ces formidables petits poissons amicaux.

poissons-so-fish-spa

Au programme pour C. la totale : Bain de poissons de 20 minutes + Modelage  + Mise en beauté + Pose de vernis. Quant à moi, un simple bain de poissons de 30 minutes.

Avant d’immerger nos pieds, on nous les désinfecte pendant 10 minutes par soucis d’hygiène. Ça y est, c’est à nous de jouer !

A peine les pieds au-dessus de l’eau, les 80 poissons se ruent à la surface, ce qui est très légèrement flippant mais bon je me lance, j’immerge mes pieds.

Et là, très vive réaction de ma part entre fous rires, gémissements et râles. La sensation des poissons sur ma peau n’est pas du tout celle que j’imaginais. Je pensais la chose presque insensible, mais pas du tout !!! Au contraire, on ressent chaque mouvement des petits poissons sur ses pieds et cela chatouille énormément. En revanche, ça n’est pas du tout douloureux.

Après 5 minutes, on s’y habitue et ça devient très agréable voire même très relaxant. Mon amie C. elle n’a pas eu de réaction notable, car elle n’est pas chatouilleuse. Donc avis aux grands chatouilleux, préparez-vous à quelques émotions au début mais rassurez-vous, ça passe très vite !

A la fin de ce Fish Spa, je dois dire que la différence était visible à l’œil et au touché. Mes peaux mortes avaient disparus et ma peau était toute douce. Je suis donc convaincu de l’efficacité de ces petits poissons sur notre peau. Je vous conseille vivement de tenter l’expérience car ça vaut vraiment le détour.

Si vous voulez vous jeter à l’eau et vous faire votre propre opinion, courez à  l’institut So Fish Spa ! Si je devais les noter, je leur accorderais 9/10 pour leur gentillesse, leur amabilité, leur professionnalisme et leur bonne humeur. Seul petit bémol, les cousins rouges n’étaient pas très confortables pour l’assise…

En tout cas, c’est fait… Mes pieds ne sont plus puceaux des ces petits voraces de Garra Rufa !

fauteuil-so-fish-spa

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...