Nouveau travail

Et oui, depuis quelques temps, ma vie professionnelle a pris un nouveau tournant ! Ce virage, je l’avais en tête depuis quelques temps… mais c’est suite à un événement précis que tout a été précipité.

En effet, après plusieurs années dans la même entreprise et à l’aube de mes 30 ans, j’avais dans l’idée d’évoluer professionnellement. J’y songeais, j’avais remis mon CV à jour et puis, à mon retour de vacances d’été tout s’est accéléré.

Après plus d’un an de harcèlement moral de la part d’une collègue, notre supérieur m’a gentiment convoqué pour m’expliquer qu’il n’arrivait pas à résoudre la situation malgré mes alertes, que cela devenait ingérable pour lui et que pour le “le bien de tout le monde” il fallait que je parte. Traduction : “En dépit de toutes les preuves que tu me mets sous les yeux, je n’ai pas les c******s de m’imposer face ta collègue car elle a de la famille haut placée à la direction”.

Dans un même temps, lors de cet entretien, une pluie de compliment coula sur mon dos : “On ne te reproche rien”, “Tu as toujours été très professionnel”, “On a fait beaucoup de choses positives grâce à toi”, “Tu es tellement bon dans ton domaine que tu trouveras rapidement un autre travail”, bla bla bla… Pourquoi donc me pousser vers la sortie ? #Incohérence

Au pied du mur, je refuse de démissionner et intensifie mes envoies de candidatures le jour même. Dans les jours qui ont suivis, j’ai passé plusieurs entretiens. A la fin de ce mini marathon, j’ai reçu une réponse positive pour un emploi (celui justement pour lequel j’avais eu un sérieux coup de coeur). Comme quoi mon ancien boss avait raison sur un point, j’ai effectivement retrouvé un autre emploi très rapidement en 48 heures !

Après plusieurs semaines pour digérer cette fin de contrat abrupt, c’est le sourire aux lèvres que j’ai commencé mon nouveau travail, mais tout de même avec cette fameuse angoisse des premiers jours. Au final, tout s’est très bien passé.

Aujourd’hui, je tiens à “remercier” la malveillance de mon ancienne collègue et le manque de poigne de mon ancien supérieur. En effet, “grâce” à tout cela, j’ai finalement trouvé le poste que je souhaitais, dans une entreprise internationale dans laquelle je me sens bien, avec une véritable évolution dans mes missions et bien sûr une augmentation de salaire.

J’ai compris que tous ces mois de tourment (et ceci est un euphémisme) professionnel m’ont finalement mené à quelque chose de positif. Je tiens donc à dire ici, à mon tout petit niveau, à toutes les personnes qui sont dans une situation professionnelle délicate, de tenir bon et que peu importe la difficulté de votre condition, il y aura du positif au bout du chemin. Ne vous laissez pas faire et battez-vous pour obtenir ce que vous voulez.

Mais au fait, j’vous ai pas dit… que j’ai changé de boulot et que je suis enthousiaste !

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...