Live City Game vous propose des aventures à mi-chemin entre escape game et jeu de piste au cœur des rues de la capitale. C’est donc l’occasion parfaite pour découvrir Paris sous un nouvel angle tout en se creusant les méninges.

Live City Game propose trois enquêtes :

  • Arsène Lupin court toujours
  • La disparition du Dr Waston
  • Les secrets du Louvre

Pour ma part, j’ai choisi “La disparition du Dr Waston”. Ce scénario se déroule dans les quartiers de Saint-Michel et Notre-Dame. Dans cette mission, Moriarty a enlevé le Dr Watson et menace de le tuer. Il faut donc aider Sherlock Holmes à le retrouver pour lui sauver la vie. 

Après avoir réservé le scénario de votre choix, vous recevrez un email avec toutes les informations relatives à votre mission (heure et lieu de rendez-vous). J’avais donc RDV à deux pas de la cathédrale Notre-Dame avec Sherlock Holmes en chair et en os… enfin presque. Il s’agit bien sûr d’un acteur qui m’a tout de suite mis dans l’action en me briefant sur ma mission. 

Il m’a remis un sac avec des indices, des enveloppes cachetées et de quoi prendre des notes. Sherlock m’a expliqué que je devais m’aider d’une plateforme en ligne via mon smartphone sur laquelle j’aurai d’autres indices ou des énigmes à résoudre afin d’avancer dans ma quête. Un live chat est également présent sur cette plateforme pour échanger avec Sherlock en cours de jeu si nécessaire (en cas de difficulté, vous pourrez communiquer à distance avec lui et il vous guidera sans trop en dire).

Je suis donc parti à l’aventure pour sauver le Dr Watson et je n’ai pas eu le temps de chômer. En 90 minutes et sur 2 km, j’ai dû suivre le fil des énigmes à travers les rues du centre de Paris, observer mon environnement afin d’avancer dans mon enquête et résoudre des casses-têtes très ludiques. Et vous savez quoi ? J’ai réussi à sauver la vie du Dr Watson !!!

Ce fut donc une superbe aventure qui reprenait les côtés positifs du jeu de piste et de l’escape game tout en se baladant dans les rues parisiennes. Je vous recommande donc de tenter l’expérience en famille ou entre amis.

Pour information, tous les jeux de Live City Game sont pour des équipes de 2 à 4 personnes, ont une durée approximative de 90 minutes, se déroulent dans le centre de Paris et ne sont disponibles que durant l’été. Retrouvez tous les détails ici.

En attendant l’été prochain pour participer à l’une de ces aventures, je vous invite à découvrir les escapes games de “Gamescape”. Plus d’informations ici.

 

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...