Incroyable mais vrai, il est bel est bien là… le 100ème article de ce blog ! Quand j’ai commencé le blog il y a plus de 5 ans, je ne pensais pas qu’il existerait encore quelques années plus tard. Et pourtant en publiant cet article je peux dire : “Et de 100 !”.

Je me souviens encore du jour où j’ai décidé de créer ce blog et pourquoi. C’était début 2013, j’avais déjà lancé quelques blogs auparavant avec des pmais je n’en étais pas satisfait du tout (tant en terme de contenus, qu’en terme de CMS). Puis, au moment de changer de travail, j’ai eu quelques semaines de vacances et je me suis dit que c’était le bon moment de lancer un nouveau blog qui me ressemblerait plus. De nature enthousiaste et parisien d’adoption, c’est tout naturellement que j’ai décidé de nommer mon blog : Le Parisien Heureux.

L’audience de ce blog s’est développée et a grandi au fil des années. Je voulais vous remercier pour vos visites sur Le Parisien Heureux, de laisser des commentaires, de m’envoyer des emails, de me suivre sur les réseaux sociaux, de liker mes posts… Bref un énorme merci pour toutes vos réactions et interactions.

Ce blog a également accueilli un petit frère début 2017. Je voulais partager mes récits de voyages sur Le Parisien Heureux mais j’avais peur de noyer ce blog avec des articles trop disparates. La solution a donc été de créer un blog à part dédié à mes voyages. C’est ainsi qu’est né “Les Voyages du Parisien Heureux”.

Deux questions relatives à mes blogs reviennent régulièrement : “A quoi ça sert de publier des articles sur tes blogs ?”. C’est tout simplement pour mon plaisir de partager mes états d’âmes, mes idées, mes découvertes urbaines, mes bons plans… Cette réponse est en général suivie par “Tu gagnes de l’argent avec tes blogs ?”. Oui je gagne de l’argent mais pas de quoi en vivre (pour le moment du moins, on a le droit de rêver !).

Publier régulièrement peut parfois être difficile. Plusieurs raisons: manque d’inspiration, manque de temps, baisse de motivation, problèmes personnels… J’ai été assez absent courant 2018 (certains l’ont remarqué, merci pour vos gentils messages !), mais 2019 sera une année forte en rebondissement pour le Parisien Heureux alors restez connectés…

Dans le premier article du Parisien Heureux , Le grand plongeon, publié le 30 avril 2013, j’écrivais : “Juste une envie d’écrire pour m’exprimer et échanger des idées, des envies, des moments du quotidien avec ceux qui atterriront en ces lieux.” Cinq ans et demi plus tard, tous ces mots ont encore autant de sens qu’à l’époque… Alors je vais encore rester un Parisien Heureux pour au moins les 100 prochains articles.

Merci à tous 😀

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...