C’est quoi cette nouvelle brasserie ? Je vous entends déjà d’ici chers amis : “Pffff une énième brasserie à Paris, super il n’y en avait pas encore assez!”…

Je suis d’accord, Paris n’a besoin de plus de brasseries mais croyez-moi celle-ci vaut le coup d’œil et le coup de fourchette.

Située à la sortie du métro Barbès-Rochechouart, la localisation de cette brasserie dans ce quartier dit “populaire”, la blancheur virginale du bâtiment, la terrasse intérieure, le roof-top fleuri face au métro aérien et la décoration très industrielle en font un lieu atypique et attrayant.

Avant

brasserie-barbes-avant

Après

brasserie-barbes-après_COPYRIGHT

On en pense quoi ?

Comme un enfant qui va pour la première fois à Disneyland, on entre dans cet établissement les yeux grands ouvert en scrutant tous les détails de la décoration à la fois industrielle, vintage et contemporaine. Il faut dire qu’il y a de quoi être surpris de voir un tel lieu à Barbès.

Le personnel y est très agréable, sympathique  et très réactif (big up à Véronique, la jolie blonde aux yeux bleus à l’accueil de la brasserie !).

La carte est sans prétention, mais propose tout de même des mets raffinés en revisitant des classiques de la brasserie traditionnelle. Qualité, couleurs, saveurs, tout est au rendez-vous… Petit coup de cœur pour le carré d’agneau… à tester d’urgence !

Quant à la clientèle, un peu trop bobos/hipsters à mon goût (Stan Smith à presque tous les pieds et barbes taillées à toutes les tables !) mais je pense que ceci est l’effet “new place to be”… La clientèle va devenir plus “normale” avec le temps.

decoration-brasserie-barbes salle-brasserie-barbes vue-brasserie-barbes

Vers un nouveau Barbès ?

Barbès a déjà entamé son virage vers un nouveau visage en avril 2013 avec la réouverture du cinéma le Louxor, situé juste en face de la brasserie Barbès.

Un autre arrivé récent est la librairie Gibert Joseph début 2014 (qui remplace le Virgin).

Ces deux enseignes déclarent que leurs chiffres d’affaires sont supérieurs à leurs attentes…

Barbès sera-t-il le nouvel Eldorado parisien ? Tati, l’institution de Barbès depuis 1948, le pense et va transformer entièrement son magasin d’ici fin 2015 afin d’attirer une clientèle plus large.

Pas habitués à traîner à “BèsBar” ? C’est la parfaite occasion de vous y rendre ! Et pourquoi ne pas enchaîner un ciné au Louxor et traverser la rue pour un cocktail au soleil sur le roof-top de la brasserie Barbès ?!

metro-aerien-barbes-brasserie

L’inconnu de la brasserie Barbès !

Ce portrait, situé dans la salle du restaurant à l’étage, nous à beaucoup intrigué mes amis et moi. Mais qui est donc ce Monsieur ?

l-inconnu-de-la-brasserie-barbes
Après avoir demandés aux serveurs, ils nous ont répondu à tour de rôle, qu’il s’agit de « Tiburs Barbès » et l’autre nous rétorque « Emmanuel Barbès ». Ils nous précisent enfin (avec le sourire au lèvres) qu’ils ne savent pas qui est cette personne.

Deux possibilités : soit il ne savent vraiment pas qui est peint sur ce tableau, soit cette peinture a été placée ici pour faire parler les bavards et les serveurs ont reçu la consigne de ne rien dire pour « créer le buzz »…

Donc si quelqu’un reconnait cette personne, merci de nous communiquer son identité (car même Google Image ne le reconnait pas !) 🙂

Informations pratiques

Pour s’y rendre : Métro ligne 2 & 4 – Arrêt Barbès-Rochechouart

Adresse : Brasserie Barbès – 2, boulevard Barbès – Paris 18ème

Horaires : Tous les jours de 8 h à 2 h du matin

N’oubliez pas de me donner votre avis sur ce lieu après votre visite ! A très vite 🙂

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...