Vérité universelle, Paris est plus agréable l’été ! La principale raison ? L’exode providentiel saisonnier des parisiens….

Le résultat ? Une ville qui respire, une ville qui prend son temps, une ville qui tient ses promesses, une ville qui récompense ceux qui y reste !

La manifestation la plus flagrante du début de cette période de “stase urbaine” et la désertification des métros et des bus. En l’espace de quelques jours on ne se retrouve plus compressé sur nos compagnons de galères. Autre signe, les places assises disponibles à 7h55 sur la ligne 4 à Étienne Marcel. Et voilà, c’est de cette façon que l’arrivée de cette période de quiétude s’annonce pour tous ceux qui restent l’été dans la capitale.

Paris, l’été c’est mieux ! Quasi absence d’enfants braillards dans les lieux publiques, possibilité de débarquer sans réservation dans n’importe quel restaurant car ils sont tous à moitié vide, agréables ballades en vélib sans trop de trafic, petits déj en terrasse, soirées en plein air dans les parcs, détente sur le transat sur le balcon, et surtout (pour ma part !) des piscines municipales où on l’on peut enfin nager (le reste de l’année c’est blinddeyyy)…

Et Paris-Plage dans tout ça ? On ne valide pas du tout, c’est devenu une attraction touristique, mal fréquentée et même un outil politique cette année (#TelAvivSurSeine vs. #GazaBeach), on est bien loin de l’idée de départ de 2002… dommage !

Voilà pourquoi on aime passer l’été à Paris. Enfin avouons-le, deux mois de Paris en mode “été” c’est trop court, on en veut plus, on veut en profiter un tout petit plus !  La solution ? Poser ses congés les 15 premiers jours de Septembre, partir au soleil et refuser de subir le retour massif de tous les absents de l’été…

#EnProfiterToujoursPlus #RepousserLéchéance #NonÀLaRentrée

Malheureusement il faut revenir à la réalité, rattrapé par l’arrivée de l’automne… Merci encore Paris pour ce super été 2015 et on se retrouve le 1er Juillet 2016 pour de nouvelles aventures !

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...