Restaurant Ensuite

J’ai testé un tout nouveau brunch à Paris, celui de “Ensuite”. Le concept de cette cantine citadine est simple : une nourriture saine et gourmande. Ils proposent une alimentation qui allie santé et plaisir au sein d’un espace à la fois moderne et urbain.

Ensuite, qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout un restaurant qui vous veut du bien, d’où leur slogan « mangez bien, vivez mieux ». Des produits sains, majoritairement bio et à forte valeur nutritionnelle.

Leur carte regroupe des jus de saison pressés à froid (réalisé avec des extracteurs de jus, pas de centrifugeuses), des plats chauds et salades, des soupes, des quiches et du snacking, le tout préparé minute devant vous et cuisiné avec des produits de saison.

Les recettes des plats sont mêlées d’inspiration internationale et très éclectiques : tofu coco, ananas au lait de coco, quinoa aux noix, oignons caramélisés au soja, brocoli et carottes ou encore du chia pudding. De plus, Ensuite collabore avec une naturopathe qui s’assure que leurs recettes respectent le corps et l’esprit.

Le brunch

Je suis un fan des brunchs, de tous types. Mais la question qui revient à chaque fois est “En aurais-je assez dans mon assiette ?” (c’est mon côté petit veau sur patte)… Car soyons honnête, certains brunchs vous laissent un goût de “j’ai encore faim et si je passais au McDo”… vous me suivez ? Donc première info sur le brunch d’Ensuite, aucun problème de ce côté, les gros mangeurs seront plus que satisfait.

Ensuite propose deux formules pour le brunch, je vous laisse regarder leur menu :

Restaurant Ensuite menu du brunch

Pour commencer, nous avons choisi de goûter les jus “Antidote” (goût du céleri très prononcé, je n’ai pas trop aimé) et “Pick Up” (juste délicieux, j’en aurais bu des litres !).

Concernant les plats, nous avons goûté le poulet aux herbes de provence et le saumon mi-cuit mariné au citron. Et là, c’est l’extase ! Chaque plat est un équilibre entre les quantités, les goûts, les textures et les couleurs… un vrai régal ! Spéciale kiffe pour le mélange radis, pommes vertes et oignons rouges accompagnant le saumon.

Restaurant Ensuite poulet

Pour finir, nous avons testé les bowls : le “Acai” et le “Avocado”. Je n’avais jamais goûté ce genre de bowl (malgré que j’en vois tous les jours sur Instagram je n’avais jamais eu l’occasion de tester). Et bien, je ne suis pas déçu, c’est une chouette découverte. La texture et le côté froid de la “crème” est assez surprenant au début, je ne m’attendais pas à ça. À goûter absolument !

 

 

Petite précision, le pain, la confiture, le miel, les viennoiseries, le café et le thé sont à volonté !

Restaurant Ensuite viennoiserie

Ce brunch est servi tous les samedis de 11h30 à 14h30. Pour déguster ce brunch healthy, je vous conseille de réserver car les places sont très prisées alors téléphonez à l’avance : 01 71 32 49 07

Informations pratiques

Retrouvez toutes les infos utiles sur cette cantine urbaine sur leur site web www.ensuite.fr et suivez les tribulations culinaires d’Ensuite sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter  et Instagram.

L’adresse : 27 rue des petits champs 75001 Paris

Restaurant Ensuite contact et adresse

Et merci à Yoly pour certaines photos de cet article 😉

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...