Changer de tête, changer de statut… ça y est, je suis célibataire. Le tournant est difficile, toutes les choses de mon quotidien, toutes les choses que je connaissais si bien, sont désormais aux oubliettes, pour laisser place aux libertés du célibat.

La rupture est lancée, il a déménagé. Je me retrouve seule dans mon appartement, qui apparait alors comme immense. Qui dit immense, dit beaucoup plus de place pour ranger mes affaires et mes chaussures ! Autant voir le verre à moitié plein…

Je commence ma journée en faisant disparaitre « en couple » sur mon Facebook, dur dur…

carrie-bradshaw-celibataire
Après une journée de fainéantise totale, je me morfonds le soir dans mon canapé devant l’un de mes films de fille préférés : « Sex and the City ». Mais je ne suis pas d’humeur. On est samedi soir, et je suis dans mon canapé… petit coup de blues d’être seule un soir de week-end. Je me promets d’appeler toutes mes copines les week-ends prochains pour sortir, en avant la re-sociabilité !

Posée devant mon ordinateur, je m’apprêtais à faire du shopping, quand un écran bleu apparait. Ce n’est pas possible, pas maintenant, il ne peut pas mourir maintenant ! j’essaie de le rallumer pendant 1h, mais rien n’y fait. Lui aussi il m’abandonne. Et bien sûr, il faut que ça tombe juste après la rupture. Ça ne pouvait pas être avant son départ, non ! C’est lui qui s’occupait de ce genre de problème ! Je suis maudite !!!!!

Le lendemain matin, je me lève tôt pour aller faire quelques courses dans un supermarché à deux rues de chez moi. Je me prends un tas de cochonneries et un tas de produits de beauté pour se remettre rapidement sur le marché. Et une fois que j’ai payé, et que j’ai rendu le caddie, le problème est là… comment vais-je porter tous ces sacs jusqu’à chez moi ? Je n’y suis plus habituée, avant c’était lui qui portait ! Je réussis malgré tout à tout porter, en mode tortue et position difforme. J’espère ne croiser personne que je connais.

Mes copines me proposent enfin de sortir boire un verre. Et je me rends compte que je n’ai même pas besoin de demander la permission à mon copain, je suis enfin libre !! je fais ce que je veux, avec qui je veux, et quand je veux. Hourra ! ce soir, c’est sexe et décadence !!!!! Je ne connais pas, je suis toute excitée !

Fin de soirée. Conclusion : décadence totale avec mes copines, OK. Sexe : ZERO. On ne m’a même pas dragué ! Rien ! Mais ils veulent quoi ces mecs ? D’accord, ce n’est pas écrit sur mon front que je suis libre, mais quand même ! Et je n’ai même plus mon lapin à la maison pour me sauter dessus et me sentir sexy. Pfffff, quelle galère, je suis en manque !!!! Ah, en parlant de lapin… je peux peut-être utiliser mon rabbit sans me faire choper, hihi.

Bref, changer de tête, changer de statut, et surtout changer de vie… ça y est, je suis célibataire.

bref-je-suis-cc3a9libataire

Written by MylzID
Maladroite ? Vous avez dit maladroite ? Ce mot n'est même pas assez fort pour me décrire. Poser une planche à découper en PLASTIQUE sur une plaque de cuisson allumée... Ou encore, faire une chute vertigineuse sur les beaux pavés des Champs-Elysées, pour une simple photo de l'Arc de Triomphe... C'est tout à fait moi ça ! Tête en l'air et pourtant bien posée sur les épaules :)