Voici un lieu que j’avais envie de partager avec vous depuis longtemps ! Le Relais Gascon est une vraie institution pour moi, mes amis et pour tout le quartier des Abbesses…

Situé en plein cœur de Montmartre, le Relais Gascon propose une cuisine authentique du sud-ouest de la France : confit de canard, magret de canard au miel, cassoulet et bien sûr les salades géantes ! 

Je dis bien sûr, car ce sont ces salades géantes qui ont fait la réputation du Relais Gascon. Ce sont des salades version XXL agrémentées de façons diverses, mais toujours avec une bonne couche de pommes de terre sautées à l’ail au-dessus. 

Parmi toutes les salades géantes, je vous recommande de tester :

  • la salade du béarnais : salade verte, tomates, chèvre chaud, lardons, pommes de terre sautées à l’ail 
  • la salade Gascon : salade verte, tomates, magrets fumés, bloc de foie gras, pommes de terre sautées à l’ail
  • la salade du chef : salade verte, tomates, œuf dur, olives noires, emmental, blancs de volaille, pommes de terre sautées à l’ail

Coté prix, ces salades sont entre 12,50€ et 15,50€. Découvrez toutes les autres salades géantes ici.

Vous pourrez également retrouver au menu quelques spécialités de la gastronomie française : gigot d’agneau, bœuf bourguignon, tartiflette…  Retrouvez toute la carte sur leur site internet.

Le relais Gascon rue des Abbesses à Paris Le Relais Gascon c’est deux adresses aux Abbesses : au 6, rue des Abbesses 750018 Paris et au 13, Rue Joseph de Maistre 75018 Paris. Les deux restaurants sont situés à 500 mètres l’un de l’autre, donc s’il y a foule dans l’un n’hésitez pas à vous rendre jusqu’à l’autre. Il est à noter que le restaurant de la Rue Joseph de Maistre possède une terrasse plus grande. Le service est rapide et chaleureux dans les deux restaurants.

Je vous invite donc à vous rendre au plus vite dans l’un des deux établissements pour un détour culinaire par le sud-ouest de la France, vous m’en direz des nouvelles… Bon appétit !


Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...