La course-marche solidaire de l'Ecole de Chiens Guides de Paris

Pour fêter les 30 ans de l’École de Chiens Guides de Paris, direction le bois de Vincennes pour une marche-course solidaire pour tous, au départ de l’École de Chiens Guides de Paris !

On se dépense pour une bonne cause

Marcheurs ou coureurs, confirmés ou amateurs, avec ou sans chien : ce grand rendez-vous sportif et convivial est accessible à tout le monde.

La course de chiens guides de Paris vous propose deux parcours : un parcours long dédié à la course (10 km, départ à 9h30) et un parcours court dédié à la marche (4,5 km, départ à 10h30). Il est possible de venir avec son chien pour le deuxième parcours. Détails ici.

Tarif ? Le prix pour participer à cet événement pour une (très) bonne cause est de 12€. Vous pouvez  vous inscrire en ligne juste ici.

Quand ? Le dimanche 6 mai 2018 de 8h à 13h.

Où ? Le départ des courses se fera à l’École de chiens guides pour aveugles et malvoyants de Paris et de la région parisienne au 105 Avenue de Saint-Maurice, 75012 Paris (Bois de Vincennes, à proximité du zoo).

A cette occasion et pour fêter ses 30 ans, l’école remettra son 1000ème chien.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites suivants :

Alors on se donne RDV là-bas ? 🙂

En savoir plus sur L’école de Chiens guides de Paris

L’école de Chiens guides de Paris a été créée en 1987 pour venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes en leur remettant gratuitement des chiens guides. Cette association apporte un accompagnement personnalisé de long terme à chaque personne exprimant une demande de chien guide. À terme, un chien guide favorise la confiance, l’autonomie et l’équilibre d’une personne aveugle ou malvoyante.

Ces actions auprès des personnes déficientes visuelles n’est possible que grâce à la générosité privée car tous les chiens guides sont remis gratuitement.

L’École recherche également des familles d’accueil pour des chiots « futurs chiens guides». L’École de Paris prend entièrement en charge l’alimentation et les soins vétérinaires. Le rôle des familles d’accueil est essentiel dans la formation d’un futur chien guide. Durant cette période d’environ 10 mois, le chiot va faire ses premiers apprentissages : propreté, rappel, marche au pied… il s’agit pour la famille d’accueillir un chiot dans un environnement aimant et chaleureux où il pourra grandir et se socialiser.

La course-marche solidaire de l'Ecole de Chiens Guides de Paris

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...